Que ce soit pour protéger votre habitation ou vos locaux professionnels, ODPP Laurentin vous accompagne pour la mise en place de votre système de vidéoprotection.
Le fait d'associer des caméras vidéo au système d'alarme renforce la dissuasion et permet d'agir encore plus efficacement en cas d'intrusion.
Nous vous proposons une réponse adaptée à vos besoins pour vous apporter une sécurisation optimale.
La vidéoprotection est un dispositif complet qui est l'un des moyens le plus efficace pour diminuer les risques de tentatives de vols ou d'effraction, de vandalisme ou de dissuasion pour les individus malveillants. Des caméras fictives ne suffiront pas à protéger les proches, les collaborateurs, les visiteurs, les locaux professionnels et privés...
En associant un système d'alarme avec un système de vidéosurveillance adapté, vous pourrez :
Pour votre vidéoprotection, il existe des caméras vidéo de hautes définitions que ce soit pour la sécurisation de l'extérieur ou l'intérieur de vos locaux.
Les caméras de vidéosurveillance extérieures ont un usage spécifique pour protéger et sécuriser les parkings, les abords d'entreprise, locaux commerciaux, bureaux de tabac, habitation principale et secondaire, ferme agricoles...
Elles sont équipées d'une vision nocturne grâce à des illuminateurs infrarouges intégrés. En complétant une ou deux caméras avec un détecteur d'intrusion extérieur, la vidéo-observation et la transmission des flux vidéo lors d'une intrusion est favorisée.
Exemple d'utilisation dans une station service : la vision nocturne en cas d'un vol de véhicule ou d'agression, de délit de fuite d'un conducteur, permettra de relever la plaque d'immatriculation et d'identifier les responsables du délit.
Que ce soit pour sécuriser votre résidence ou vos locaux professionnels, les caméras d'intérieures avec leurs formats réduits s'intègrent en toute discrétion dans vos locaux.
Le fait d'associer des caméras vidéo au système d'alarme renforce la dissuasion et permet une action plus efficace en cas d'intrusion.
Les caméras enregistrent uniquement lorsque l'alarme est déclenchée. La vie privée est ainsi préservée.
Exemple d'utilisation dans un bureau de tabac : en plaçant des caméras discrètes situées à des emplacements stratégiques entre les allées et rayonnages, le gérant peut surveiller les allées et venues en temps réel ainsi que sa caisse. Il pourra sur son moniteur déceler les tentatives de vol, ou consulter les enregistrements en cas de vol pour identifier l'intrus.
L'alarme se déclenche, un message d'alerte est envoyé, vous pouvez en temps réel vérifier grâce à l'écran d'ordinateur, ou la tablette, ou le smartphone ce qu'il se passe.
Plusieurs équipements complètent l'installation d'un système de vidéosurveillance :
La législation des systèmes de vidéoprotection n'est pas soumises aux mêmes règles pour des locaux professionnels ou pour des habitations.
Pour lutter contre les cambriolages et sécuriser leur habitation, de nombreux particuliers ont recours à des caméras pour compléter leur système d'alarme.
En tant que particulier vos obligations sont :
La législation en matière de vidéosurveillance est très stricte et un certain nombre de règles sont définies par la loi et sont appliquées par la Préfecture dont on dépend.
Avec l'application e-Daitem, pilotez votre système d’alarme et vidéo depuis votre téléphone portable.
En cas de déclenchement du système d'alarme et de vidéoprotection, vous pourrez effectuer une levée de doute à distance et vérifier ce qui se passe chez vous ou dans vos locaux en temps réel, à tout moment de la journée.
En complément de votre système, la télésurveillance est idéale pour optimiser votre sécurité de vos locaux et habitation.